Films sous les étoiles

22 juin 2017  > 24 juin 2017 Événement

Laissez-vous tenter par le festival du "Films sous les étoiles" !

   

Une magnifique programmation, un cadre idéal dans le domaine de Saint-Cloud... Laissez-vous tenter par le Festival du "Films sous les étoiles" !

Pour sa 14ème édition de « Films sous les étoiles » met en avant les personnages féminins du cinéma au domaine national de Saint-Cloud. L’occasion de voir ou revoir, gratuitement, Thelma et Louise de Ridley Scott, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ou encore Talons aiguilles de Pedro Almodóvar et de passer trois soirs de cinéma sous les étoiles.

Pour profiter pleinement de la soirée, les spectateurs sont invités à venir dès 19h30 et à profiter de la formule qui leur convient le mieux : pique nique maison, achat sur place d’un panier pique nique ou dîner dans l’un des restaurants du domaine.

Les projections débutent à 22h. 

Avant chaque film, deux courts métrages sont diffusés. Cette sélection, réalisée en partenariat avec Eurochannel, présente le travail de jeunes réalisateurs européens.

Une bonne façon de fêter le cinéma au domaine national de Saint-Cloud !

LA PROGRAMMATION

Jeudi 22 juin 2017 à 22h

> Courts métrage : Dans votre intérêt  
Suède /2012 :  Comédie / 10'
Réalisateur : Jimmy Olsson
Avec : Ann Petrén, Harald Lönnbro

Une journée tout à fait ordinaire à la banque. Un jeune homme quelque peu tendu entre et s’assoit parmi les autres clients en attente. Lorsque son tour arrive, il dévoile soudainement un pistolet et annonce qu'il s'agit d'un braquage. Cette situation pourrait avoir de terrifiantes conséquences si la guichetière ne réagissait pas de façon si insolite.

   
> Courts métrage : Clôtures 
Pologne /2015 / Animation / 7'
Réalisateur : Natalia Krawczuk

Un oiseau dans une cage, un enfant dans un parc, deux chiens de chaque côté d’une clôture. Notre vie est pleine de cloisonnements, et nous avons tous notre propre façon de les gérer. Est-il vraiment judicieux de construire des murs pour nous séparer de nos voisins ?

  
> THELMA ET LOUISE
(1991) de Ridley Scott
US / Comédie dramatique / 2h09
Avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel... 

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies. 

   

Vendredi 23 juin 2017 à 22h

> Courts métrage : Parallèle
France /2012 / Drame / 3’
Réalisateur : Olivier l'Inconnu

Un homme, une femme. Le métro parisien et ses milliers de passagers. Peu de chances qu'ils se rencontrent, et pourtant... Leurs chemins vont-ils se croiser ? Leur destin ne tient qu'à un fil.

  
> Courts métrage : Sortie entre filles
Espagne / 2013 /Comédie, Drame / 10’
Réalisateur : Susan Béjar

Aujourd’hui, les filles sont de sortie, tout est permis… Mais n’oubliez pas que tout cela n’est qu’un jeu…
   

> PERSEPOLIS
(2007) de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
US - FR / Animation / 1h35

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
À Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

   

Samedi 24 juin 2017 à 22h

> Courts métrage : L'amour qui ne pouvait être caché
Espagne / 2014 /Comédie musicale / 10'
Réalisateurs : Cristina Justribó et Isabel Gutiérrez Sánchez
  

> Courts métrage : Reine de beauté
Hongrie / 2015 /Drame / 13'
Réalisateur : Judit Oláh 
Avec : Anna Hárs

Cela fait une dizaine d’années que Laci attend que Zita prenne une décision. Cette dernière opte toutefois pour un chemin différent. Avec pour objectif de continuer à profiter de son apparence physique, elle participe à un concours de beauté. Cependant, alors qu'elle se retrouve entourée de jeunes femmes, elle se rend rapidement compte qu’elle n’est plus toute jeune. 
   

> TALONS AIGUILLES
(1991) de Pedro Almodóvar
ESP / Comédie dramatique / 1h53
Avec Victoria Abril, Marisa Paredes... 

Après des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage…

Informations pratiques

Centre des monuments nationaux
Domaine national de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud

Tél : 01 41 12 02 90
Fax : 01 47 71 38 20

Horaires d’ouverture du domaine

Juin : de 7h30 à 22h
Pique-nique à partir de 19h30. 
Projections à partir de 22h en plein air
Prévoir des vêtements chauds

Tarifs

Projections gratuites 
Entrée libre du domaine pour les piétons.
Droit d’accès aux automobiles : 5 €
Droit d’accès aux deux et trois roues immatriculés à moteur : 3 €

Accès

Métro : Pont de Sèvres, ligne 9 ; Boulogne Pont de Saint-Cloud, ligne 10
Bus : 52, 72, 126, 160, 175, 460, 467 
Station Vélib’ : Pont de Saint-Cloud
Tramway : Parc de Saint-Cloud, T2
En voiture : A13, sortie Saint-Cloud
SNCF : Gare de Saint-Cloud