Attention
Le musée historique du domaine est fermé dimanche 15 septembre 2019

L’homme qui plantait des arbres

5 octobre 2019 theatre , Famille

Participez à une déambulation théâtralisée inspirée d'une nouvelle de Jean Giono

Images : La Ferme du Bonheur

 

Dans le cadre de  la troisième édition de Jardins ouverts proposée par la région  Ile de France, venez participer à une déambulation théâtralisée, samedi 5 octobre à 17h30 au domaine national de Saint-Cloud.

Inspirée d'une nouvelle de Jean Giono écrite en 1953, « L'homme qui plantait des arbres » est une fable écologique et humaniste mettant en scène un berger plantant des arbres. Des années plus tard, les arbres ont poussé et survécu à la guerre. « L’espoir était donc revenu », écrit Giono. Une parabole simple qui en fait l’un des plus célèbres manifestes écologistes du XXe siècle.

Mis en scène par Roger des Prés pour la Ferme du bonheur, le spectacle se joue en marchant, et se termine par une dégustation d’une soupe aux herbes. C’est un spectacle vivant, une déambulation où chaque lieu offre à Roger des Prés une pause pour psalmodier cette histoire.

Sur réservation uniquement, du lundi au vendredi au 01 41 12 02 95 ou par mail sur ateliers.saint-cloud@monuments-nationaux.fr

Voici un teaser du spectacle de La Ferme du Bonheur à Nanterre, L’homme qui plantait des arbres, filmé par Sophie Triniac en septembre 2015 : https://vimeo.com/164619593

MenuFermer le menu