Le printemps de la sculpture au domaine national de Saint-Cloud

26 mars 2021  > 28 mars 2021 Famille

Découvrez la richesse du patrimoine sculpté du territoire des Hauts-de-Seine et vivez le printemps de la sculpture au domaine national de Saint-Cloud .

DÉCOUVREZ LE PATRIMOINE SCULPTÉ DU TERRITOIRE

A l’initiative des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, le Printemps de la Sculpture met à l’honneur le patrimoine des deux territoires. Au programme de cette saison, des balades et rallyes en plein air et des animations pour tous en ligne.

Le printemps de la sculpture au domaine de Saint-Cloud

Parcours autonome

Ce parcours jeu est conçu comme une promenade dans le domaine national de Saint-Cloud, à la découverte de son décor sculpté, fontaines, statues ou vases.

Téléchargez le parcours ici. Imprimez le livret et venez au domaine pour réaliser le parcours*.

Téléchargez les réponses ici.

 

Livret jeu : Le défi du soleil

Le défi du soleil de Gérard Garouste est une œuvre présentée devant le bassin Saint-Jean, dans le petit parc. Nous vous proposons un livret jeu autour de cette œuvre*.

Téléchargez le livret ici.

Téléchargez les réponses ici.

 

 

Visites virtuelles

Découvrez une vidéo présentant la statue en pied de Philippe d'Orléans dit Monsieur, frère de Louis XIV sculpté par Francisque Joseph Duret, présentée au musée historique du domaine national de Saint-Cloud.

 

 

Le domaine après 1870 : nous vous invitons à découvrir à partir de samedi 27 mars 2021, sur la page Facebook du domaine, une vidéo présentant l'évolution de la statuaire au domaine après 1870.

 

* Les activités proposées se font en toute autonomie, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (masque obligatoire, respect des gestes barrières, groupe de 6 personnes maximum...).

MenuFermer le menu