Rock en seine 2018

24 août 2018  > 26 août 2018 Concert

Vivez l'un des plus grands rendez-vous rock de l’été en France, au domaine national de Saint-Cloud.

Un festival aux portes de Paris !

Depuis plus de quinze ans, Rock en Seine est devenu l’un des plus grands rendez-vous rock de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe.

Pouvant accueillir jusqu’à 120 000 festivaliers, Rock en Seine réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques et les belles pépites du moment. Cinq scènes au cœur d’un jardin à la française accueillent les festivaliers dans un cadre verdoyant propice à la détente et aux découvertes musicales.

  

  

Rock en Seine c’est aussi de la création artistique sous toutes ses formes avec un grand nombre de rendez-vous, d’expositions et même un festival jeune public permettant d’explorer la culture rock dans son ensemble : le Mini Rock en Seine !

On se retrouve pour la 16ème édition de Rock en Seine du 24 au 26 Août 2018 avec Thirty Seconds To Mars, le groupe mené par Jared Leto, l’artiste anglaise Anna Calvi, les fous furieux de King Gizzard & The Lizard Wizard, et le groupe de rock alternatif britannique Wolf Alice. L’ancien chanteur d’Oasis et de Beady Eye, Liam Gallagher, viendra défendre sur scène les couleurs de son premier album solo. Non loin de là, l’immense Charlotte Gainsbourg sera également de la partie, ainsi que Y.O.T.A, nouveau projet de Jeff Wooton (Gorillaz) et Jamie Reynolds (Klaxons).

Cette année, le Hip-Hop sera à l’honneur au domaine de Saint Cloud : avec Benjamin Hammond Haggerty, plus connu sous le nom de Macklemore. PNL, que l’on ne présente plus, sera de retour sur scène avec un concert unique. Le producteur natif du Texas Post Malone sera également de la partie. Sans oublier la nouvelle star du rap anglais, Stefflon Don.

Le festival accueillera le membre fondateur de Linkin Park, Mike Shinoda et le délirant duo hip-hop-rave sud-africain Die Antwoord ! Mais il y a plus encore ! Fatimah Nyeema Warner, rappeuse et poètesse plus connue sous le nom de Noname, viendra illuminer le domaine de Saint Cloud, tout comme le jeune rappeur français PLK.

Encore ? Aucun souci, et pas de limite de genre : toutes les esthétiques, tous les styles, tous les fans, sont invité à la fête : Justice, le duo français fêtera en grande pompe, leur dernière date de tournée. La house du duo Bicep, en live s’il vous plaît, côtoiera la fiévreuse darksynth de Carpenter Brut et la pop australienne des Parcels !

Le producteur et DJ anglais Bonobo, figure du label Ninja Tune, partagera cette grande affiche avec la pop made in Oxford de Glass Animals.

Rock en Seine, c’est aussi le lieu de toutes les découvertes, et parfois des premières scènes. Et cette année encore, elles seront au rendez-vous sur la scène Ile-de-France. Retenez bien leurs noms : Djam, Fang The Great, Gothking, Moussa, Ouai Stephane, Form, et Sein. Ils sont les coups de cœur du festival !

Rock, pop, électro, hip hop… Peu importe le flacon, tant que vous ayez l’ivresse. Rock en Seine, seizième édition, c’est tout cela à la fois, et c’est du 24 au 26 août, aux portes de Paris.

Retrouvez la programmation complète sur : www.rockenseine.com

Et jouez sur notre compte Twitter pour remporter vos pass !