Visite à distance : le domaine de Saint-Cloud après la destruction du château

29 décembre 2020 Visites inédites , Famille

Visitez le domaine national de Saint-Cloud depuis chez vous, et échangez en direct avec un médiateur culturel !

  

Nous vous invitons à une expérience originale à vivre depuis chez vous avec un médiateur culturel, mardi 29 décembre 2020 à 15h.

Un médiateur culturel vous accueille en direct sur Facebook, et vous emmène à la découverte du domaine à l'occasion d'une visite sur la thématique Renaître de ses cendres : le domaine de Saint-Cloud après la destruction du château. 

Après l’incendie du château pendant la guerre de 1870 et le démantèlement des ruines en 1892, comment le domaine a-t-il repris vie au fil des années ?  

En 30 minutes de visite virtuelle sur la terrasse du château et dans les salles de verdure du Petit Parc, découvrez l’histoire méconnue de la valse des départs et arrivées de sculptures, des interrogations et restaurations des architectes-conservateurs et de la lente reconnaissance du jardin comme monument historique. 

Informations pratiques

RDV le mardi 29 décembre 2020 à 15h sur la page Facebook du domaine

Gratuite, la visite est seulement disponible en français.

Pour accéder depuis chez vous aux visites à distance, il vous suffit d’une bonne connexion internet, d'un accès à Facebook, d'un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette.

MenuFermer le menu