L'association

L’association des Amis du Parc de Saint-Cloud est une association loi 1901 fondée en 1979 dont l’objectif premier est de faire connaître le domaine national de Saint-Cloud et de contribuer à son rayonnement.

L’association a pour but la défense du domaine national de Saint-Cloud, elle contribue au financement de restaurations de statues du domaine. Par des actions spécifiques elle participe à l’enrichissement des collections du musée historique qu'elle a fondé en 1981 par l’acquisition d’œuvres d’art. Elle collabore aussi à la replantation et à la protection de la faune et de la flore du domaine.

L'association tient à partager la connaissance historique et végétale du domaine national de Saint-Cloud, par des actions permanentes à destination d'un public averti comme à des enfants, en participant aux actions du CMN.

Tout membre à jour de cotisation peut participer à l'Assemblée générale annuelle, approuver le rapport d'activités et élire les membres du Conseil d'administration.

Le Président, le bureau et le CA assurent la gestion de l'association.

Le Président, le bureau et les membres du CA sont tous bénévoles.