Concerts et jeux d'eau 2026

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Venez profiter des jeux d'eau et de concerts gratuits au domaine national de Saint-Cloud!

  • Le dimanche 14 juin

    De 14h30 à 20h00

  • Gratuit

  • Tout public

Présentation

Le Centre des monuments nationaux présente la 20e édition du festival « Concerts & jeux d’eau », au domaine national de Saint-Cloud, un événement unique et gratuit qui se tiendra samedi 13 et dimanche 14 juin 2026, de 14h à 20h, offrant ainsi une expérience inoubliable aux amoureux de la musique et de la nature. Le petit parc s’ouvre aux visiteurs pour y écouter gratuitement des artistes de talent, venus du monde entier. Les jeux d’eaux du domaine, ainsi que plusieurs projets artistiques sont proposés tout au long du week-end.

LAS HERMANAS CARONNI

Marta Bevacqua

Elles sont argentines, mais avant tout musiciennes : Laura et Gianna Caronni ont posé leurs valises en Europe vers la fin des années 90, pour poursuivre leurs études musicales entamées sur les bords du fleuve Paraná, dans leur ville natale de Rosario.
Les deux soeurs ont fait partie de l’Orchestre Académique du théâtre Colon de Buenos Aires, ainsi que de différentes formations allant de la musique de la Renaissance au répertoire contemporain, en passant par les musiques classique et traditionnelle.
Installées en France, elles travaillent séparément à la composition dans la création des différents spectacles de danse, conte et théâtre.
Clarinette, violoncelle et voix portent une musique délicate avec des compositions qui évoquent l’eau ou le vent, elles chantent leur histoire bohème, entre l’Argentine et l’Europe.

Dimanche 14 juin à 15h15

JASSER HAJ YOUSSEF et YAHYA HUSSEIN ABDALLAH

Leurs parcours et les univers culturels dans lesquels ils ont grandi auraient pu laisser penser que leur rencontre était improbable.
Originaire de Dar es Salaam, en Tanzanie, Yahya Hussein Abdallah est un remarquable interprète des chants soufis et de la récitation chantée du Coran. À ses côtés, Jasser Haj Youssef, né à Monastir en Tunisie et installé en France depuis de nombreuses années, est
un violoniste d’exception, évoluant avec aisance entre répertoires classiques européens et arabes. Il s’impose également comme l’un des artisans majeurs du renouveau de la viole d’amour.
Le concert est proposé avec le soutien de la fondation Aga Khan.

Dimanche 14 juin à 16h

ZIMAWE

Bakary Diarra est né en 1974 à Djibasso, un village au nord du Burkina Faso. Issu d'une famille de griots, Bakary perpétue à sa façon la musique du grand mandingue, comme son père et le père de celui-ci.
Originaire du Mali, Souleymane Dembelé est issu du Ballet National du Mali et réside à Bamako où il a formé le groupe "Percussions 2000".

Nanou Coul chante depuis l’âge de huit ans. La musique de Nanou Coul n'est pas de la musique des griots proprement dit, mais elle est plus proche des musiques des grands orchestres bambara.

Avec Thierry Founel à la guitare, ils forment le groupe ZIMAWE.

Dimanche 14 juin à 16h45

JEAN-MARC REYNO & FRIENDS

Jean Marc Reyno vient de la Martinique, il a travaillé divers styles dans la musique en passant par le Gospel, le rap, la soul, le rythme n’blues sans oublier la musique traditionnellement antillaise.

Jeune artiste, mais très expérimenté, il a travaillé en tant que choriste dans son église ainsi qu’avec des artistes connus parmi lesquels Youssou n’Dour, Tina Arena, Pascal Obispo, chantant aux côtés de Busta Fkex, Oxmo Puccino, Arsenik …
Entouré de cinq choristes experts et complices, le ténor du gospel, Jean-Marc Reyno, est un personnage unique et fascinant, engagé depuis toujours dans l’univers aussi dense que diversifié du gospel francophone. Un concert offrant une harmonie extraordinaire entre
musique et écriture sacrée…

Dimanche 14 juin à 17h45